Epidémie d’Ebola au Bas-Uelé : Le ministre de la Santé rassure

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le ministre de la Santé publique, le Docteur Oly Ilunga invite la population à ne céder ni à la panique, ni à la désinformation dans la mesure où le pays dispose d’experts bien formés et expérimentés dans gestion rapide efficace de cette épidémie dans sa communication spéciale samedi dernier.

‘’Ceux-ci ont fait leurs preuves tant chez nous qu’à l’étranger ‘’, a précisé le médecin. Pour riposter contre le virus Ebola, Oly Ilunga a mis en place un comité national de lutte. Le même samedi, ce dernier a eu une séance de travail avec le gouverneur du Bas-Uelé pour finaliser la mise en place dudit comité. D’ailleurs, une équipe d’experts a quitté Kinshasa pour Likati. Une autre suivra dans les prochaines heures avec les équipements appropriées pour renforcer la riposte déjà en cours. Dans le même ordre d’idées, le ministre a reçu la Directrice régionale de l’OMS, Matshidiso R. Moeti et le représentant spécial adjoint du secrétaire général des Nations Unies pour faire le point sur la situation. A cet effet, les dispositions pratiques pour gérer la crise, ont été prises, et la situation est donc sous contrôle.

Onze cas de fièvre hémorragique ont été détectés dont 3 décès entre le 22 avril et le samedi 13 mai. Cinq échantillons suspects ont révélé 3 cas négatifs et 2 cas positifs. Cette épidémie sévit dans la province du Bas-Uelé précisément dans l’aire de santé de Nambwa.

JM Mawete

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*