Eufkin-Kilimani Division I : FC Sans Malanda sacré champion

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La formation du FC sans Malanda a terminé avec faste la saison sportive 2014-2015 au niveau de l’Entente Urbaine de Football de Kinshasa-Kilimani (Eufkin-Kilimani). Ce sacre intervient après sa victoire sur l’US Amazone samedi 16 mai au terrain ‘‘Prof 1’’ de l’école technique dans la commune de la Gombe.
Sans trop s’engager, l’équipe du FC Sans Malanda s’est imposée sur US Amazone par la note de 3 buts à 1. Ces réalisations sont l’œuvre de Kayembe Alibor, auteur d’un doublé à la 34 ème et 52 ème minute de la rencontre. Le troisième but a été une réalisation de Mbala Itoto sur coup franc accordé à la 85ème minute. Le score de la rencontre a été ouvert par US Amazone à la 21ème minute, œuvre de son attaquant Joël Laki. Celui-ci, d’une frappe forte, va neutraliser le portier de Sans Malanda.
Après une longue traversée du désert au début du championnat, le FC Sans Malanda a, peu à peu, retrouvé le sourire avec ce sacre du titre de la Première Division de l’Eufkin-Kilimani. Au terme de la saison, l’équipe chère au président Eric Poba Makuta a clôturé le championnat avec 86 points dont 26 Matches gagnés, 4 perdus et 8 nuls. Le succès de cette équipe intervient quatre ans après son dernier sacre en division II.
Le staff dirigeant du club avait placé la barre très haute pour accrocher le titre mis en jeu. De son coté, le staff technique a inculqué aux jeunes gens la discipline, la détermination et l’esprit de vaincre la victoire finale. Le chemin du sacre n’a pas été facile, car il a fallu attendre jusqu’à la dernière journée pour être fixé sur le sort du club. L’équipe du quartier Ngbaka de la commune de Kinshasa a remué ciel et terre pour remporter ce titre lui donnant accès à la division d’élite qui est l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa(EPFKIN).
‘‘Ainsi pour les conditionnels de cette équipe, l’objectif qu’on s’était fixé depuis sa création en inscrivant le nom de Sans Malanda dans les annales de l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa(EPFKIN), est accomplie aujourd’hui. Ce qui est un motif de fierté et de joie’’, a reconnu Beja Baseko, premier encadreur technique du club. Des observateurs du football kinois sont donc avertis, car il faut désormais tenir compte de FC Sans Malanda, l’équipe la plus populaire de la commune de Kinshasa pour le championnat de l’édition 2015-2016 de l’EPFKIN.
Bazola Diwabanza Chadry, stagiaire de l’Ifasic

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*