EUFKIN-Lukunga : les deux derbies se déroulent en toute quiétude

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le stade vélodrome de la commune de Kintambo a servi de cadre aux deux derbies, dans le cadre de la 29ème journée du championnat de l’Entente urbaine de football de Kinshasa-Lukunga (EUFKIN-Lukunga). Il s’agit de l’AC Normands-FC Lukunga et de FC Jenovie-Fondation Mutangala. En premier match, les deux équipes du quartier dans la commune de Ngaliema, se sont neutralisées sur la note vierge. Au match aller disputé au stade Tata Raphaël de la Kethulle, FC Lukunga l’avait remporté sur la note étriquée d’un but à zéro. Par contre, la deuxième affiche s’est soldée en faveur de Jenovie, leader au classement de l’EUFKIN-Lukunga (première division I). A l’issue de cette journée, Jenovie consolide sa première place avec 57 points, soit à 5 longueurs de l’AC Normands, qui espère encore au sacre à 9 journées de la fin de la saison.
Par ailleurs après une bonne organisation de ces deux matches entre les ‘‘équipes du même quartier’’, le comité exécutif ne peut que se réjouir dans la mesure où toutes les dispositions ont été prises pour que la fête du football soit totale au stade Vélodrome de la commune de Kintambo. On retiendra le fair-play de toutes les 4 équipes de l’EUFKIN-Lukunga. A en croire le premier vice-président Alain Kanga toutes les 2 rencontres se sont déroulées en toute quiétude. Il a affirmé que le championnat à l’EUFKIN-Lukunga se dispute en bonne et due forme et aucune équipe n’est favorisée. Alain Kanga exhorte les sociétaires à respecter les textes pour éviter toute sorte de spéculation au terme de la saison.

Afedick retrouve sa forme

Après un moment des tumultes au championnat, le FC Afedick retrouve ses marques petit-à-petit. Pourtant à la fin de la manche aller, les protégés de Yannick Mawaku se trouvaient dans la zone de relégables. A la phase retour, FC Afedick a changé le fusil d’épaule pour terminer en beauté la saison sportive en première division de l’EUFKIN-Lukunga. Pour le compte de la 29ème journée, Afedick a fait jeu égal avec Cité de David 2-2, au terrain STP dans la commune de Kintambo. Actuellement, cette équipe occupe la 13ème place avec 35 points. Pour la suite du championnat, l’ensemble de l’équipe compte faire mieux.

O.Nawej

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*