Examen d’Etat : Le ministre de l’EPSP libéralise la publication des résultats

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le ministre de l’EPSP, Gaston Musemena a pris une brave et bénéfique décision. Celle de libéraliser la publication des résultats des examens d’Etat à travers le protocole signé ce jeudi avec les différents opérateurs de télécommunication évoluant sur le sol congolais.

 

Brave parce que le ministre précédent Maker Mwangu Famba n’a pas eu le courage d’élargir la publication des résultats à d’autres opérateurs. Bénéfique dans la mesure où le contrat entre l’Etat et VODACOM était non seulement léonin, mais aussi et surtout opaque.

Le plus grand bénéficiaire était VODACOM qui détenait le monopole.

 

L’élargissement va accroître la concurrence et améliorer la qualité de la publication des résultats. L’on a connu plusieurs perturbations du temps du monopole considérant le nombre élevé des candidats (une moyenne de 500. 000 par année). Cette situation a lésé les candidats du fait qu’ils devaient consulter plusieurs fois sans suite, augmentant ainsi la somme à débourser.

 

C’est depuis 2008 que le ministère de l’EPSP et VODACOM ont signé un partenariat pour la publication des résultats de l’Examen d’Etat pour chaque année scolaire.

 

Avec cette nouvelle ère, le personnel de l’EPSP et les candidats retrouveront le sourire.

JM Mawete

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*