Expo-photo La femme africaine mise en valeur à la Halle de la Gombe

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’artiste français Pierre Yves Ginet expose depuis vendredi à l’Institut français de Kinshasa dans la commune de la Gombe ses photos réalisées sur les femmes africaines. L’objectif de cette exposition axée sur le thème : ‘‘Femme en résistance’’ est d’éveiller la femme, de favoriser l’accès des filles aux études, de contribuer à l’autonomisation de la femme et à la quête de la parité pour une complémentarité avec l’homme en milieu de travail et de sa participation dans les instances de prises de décision.

Le photographe français illustre par cette exposition le combat de la femme noire pour son émancipation. L’Institut français de Kinshasa qui abrite cette activité jusqu’au 16 mai prochain est un espace de rencontres pour la revalorisation de la culture congolaise et le partage des civilisations avec d’autres pays du monde, particulièrement la France.

Par ailleurs, l’Institut français de Kinshasa organise du 24 au 30 avril prochain une exposition des photographies sur les grands théâtres d’interventions conjointes de l’UNICEF et du département d’Aide humanitaire et de Protection civile de la Commission européenne ‘‘ECHO’’ en RDC.

Cette exposition sur le thème : ‘‘Alliés dans la réponse aux urgences’’ rassemble des images réalisées par des photographes sur les réponses humanitaires de ces organisations internationales en faveur des enfants affectés par des conflits armés. L’objectif de cette rencontre culturelle est de mettre à la portée de l’opinion nationale des efforts communs que déploient ces organisations et leurs partenaires pour des réponses rapides aux crises humanitaires en RDC.

Muyar

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*