Exposition sur le combat des femmes à Kisangani

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Une exposition des photos retraçant les combats des femmes résistantes méconnues, œuvrant seules ou à côté des hommes pour la survie de la démocratie ainsi que pour le respect des droits fondamentaux de tous est organisée depuis l semaine dernière à Kisangani.
Cette exposition qui se tient à l’Alliance Française de Kisangani du 6 au 30 Novembre 2015 est composée des photos du journaliste Pierre Yves Ginet, tirées dans 22 reportages à travers 21 pays.

Parmi ces photos, on retrouve celles des femmes de Kivu victimes des violences sexuelles, des femmes Afghanes et celles qui illustrent le combat pour la survie des femmes du Darfour. Plus de 190 photographies racontent la vie de ces femmes et leur engagement dans la lutte pour la défense de leurs droits.

A travers ces photos, l’auteur montre comment les femmes contribuent à écrire l’histoire de notre temps. Cette exposition vient rappeler que les sociétés sont construites aussi bien avec les femmes que les hommes. Selon les organisateurs, ces photos abordent des questions clefs telles que le respect des minorités ethniques, les luttes contre les lois injustes ou les gouvernements totalitaires et la reconstruction souvent difficile des pays après la guerre.

Muyar

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*