Flavine Mawete : ‘‘c’est vraiment une reconnaissance du foot féminin’’

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

‘‘Le fait d’être désigné par les décideurs comme étant meilleure joueuse de la RDC de l’année 2015, c’est vraiment une reconnaissance pour l’ensemble de travail que j’ai abattu durant la saison, et aussi à l’égard du football féminin congolais dans la mesure où beaucoup n’accordent pas une attention particulière aux filles’’, telle est la quintessence du mot de circonstance de Flavine Mawete Musolo, meilleure joueuse congolaise.
La meilleure joueuse congolaise de 2015 s’est exprimée lors de la soirée de gala organisée par l’Union des footballeurs du Congo (Ufc) en l’honneur des footballeurs, dans le cadre des Trophées Ufc-Ndembo Awards (troisième édition). Flavine Mawete appelée affectueusement Bolasie (meilleur chez les messieurs) par ses amies, a indiqué que c’est une distinction puisqu’elle a été la seule lauréate parmi les hommes au cours d’une soirée prestigieuse organisée par l’Ufc. ‘‘Le fait de primer une footballeuse, cela démontre que l’Ufc s’intéresse aussi au football féminin congolais, lequel cherche à sortir de l’impasse’’, a soutenu la meilleure joueuse congolaise. En toute sportivité et dans un esprit de fair-play, Mawete a été congratulée par ses siennes présentes dans la salle.

Cadre chez les Léopards dames et sociétaire de l’ASR ‘Attaque Sans Recul de Mbuji-Mayi), Flavine Mawete a avoué que c’est son premier trophée individuel depuis qu’elle joue au football.

OS

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*