Fleury Dala : ‘‘La décision inique et ignoble de la LINAFOOT’’

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le comité de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) a décidé d’exclure le FC Renaissance du Congo de la Division I. Selon cette décision rendue publique lundi 26 juin, les oranges de Kinshasa sont immédiatement relégués à l’EPFKIN.

 

Le FC Renaissance doit aussi payer USD 20 000 d’amende pour jet de projectiles par ses supporters. L’équipe perd son match contre V Club par forfait, ainsi les recettes de la rencontre. Elle est aussi sommée de réparer les préjudices causés.

 

Au regard de cette décision, les avis des amoureux du ballon rond sont partagés. Selon Fleury Dala (analyste sportif), la décision inique et ignoble de la LINAFOOT dont le comité de gestion est composé de représentants des clubs influents (donc anti-Renaissance) nommés par un arrangement particulier et non élus tel que cela est prévu dans les textes.
La justification présentée par cette LINAFOOT n’est pas assez solide pour résister à son rejet. ‘‘Je suis contre la violence. Je ne l’admets pas. J’ai subi la violence de la part des supporters de ce club. Mais j’en appelle à la justice sans faille’’, a soutenu cet analyste sportifa soutenu Fleury Dala.


D’une réaction à une autre, Nounou David pense que l’exemple le plus simple pour illustrer ce cas est celui d’un joueur en plein match qui commet une faute grave et intentionnelle, il reçoit un carton jaune comme dernier avertissement et l’arbitre le fait comprendre que prochainement il n’hésitera pas …

 

Pour sa part, Guylain Betika : ‘‘Et si c’était le TP Mazembe ou As Vita club à la place de la FC Renaissance je ne crois pas que la LINAFOOT allait infliger des même sanctions, j’ose croire que le comité Kapondo a pour mission de faire disparaître ce club de l’histoire’.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*