FMI : Mario de Zamaroczy en ”visite informelle” à Kinshasa

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le premier vice-Président du Sénat, Edouard Mokolo wa Mpombo, a reçu lundi, au Palais du peuple, une délégation du FMI, conduite par Mario de Zamaroczy, chef de division, département Afrique, en ‘‘visite informelle’’ en RDC depuis mercredi dernier, à l’invitation du gouvernement.

 

Cette délégation a eu la semaine dernière des rencontres avec  différentes autorités nationales, des responsables des ministères techniques, la société civile et la Commission électorale nationale indépendante  (CENI), avant d’être reçue au  Parlement.

La délégation du FMI qui a rencontré le même lundi les Commissions économico-financières de l’Assemblée nationale et du Sénat, a échangé avec ses hôtes sur la situation économique de la RDC qui, selon le chef de division du FMI, traverse une période économique difficile. Il s’agit de voir ensemble des mesures qui, au sens du FMI, peuvent être prises rapidement pour juguler cette situation, a déclaré Mario de Zamaroczy.

 

La RDC est en rupture de programme avec le Fonds monétaire international (FMI), il s’agit des discussions techniques pour le moment en vue de faire face aux différents défis qu’éprouvent le pays et des mesures à adopter en attendant une coopération beaucoup plus renforcée, a précisé Mario de Zamaroczy.

L’Objectif

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*