Gaston Musemena invite tous les intervenants de l’éducation à jouer leur rôle

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP), Gaston Musemena, a invité samedi tous les intervenants dans le secteur de l’Education à jouer leurs rôles dans son message  à l’occasion de la Journée de l’Enseignement national célébrée le 30 avril de  chaque année et placée cette fois sous le thème « L’enseignement notre passion ».

Selon Gaston Musemena, la famille demeure la première école de l’éducation « de nos enfants et nôtre jeunesse » ; tandis que l’école doit être considérée « comme un bien véritable de la communauté à protéger et à préserver ». Quant aux enseignantes et enseignants, a-t-il poursuivi, ils sont appelés à faire preuve, dans la pratique de leur métier, à faire preuve des qualités morales et des compétences à la fois scientifiques, techniques et professionnelles. Pour lui, ces opérateurs pédagogiques méritent la récompense de la société et de l’Etat en termes de reconnaissance pour leur noble et exaltante œuvre.

Parlant des élèves et des étudiants, le ministre de l’EPSP a soutenu qu’ils doivent s’appliquer à leur formation et s’en tenir à la pertinence des recommandations faites par les services de l’orientation en filières appropriées à leurs aptitudes et capacités. Les chefs d’établissements, les gestionnaires de l’éducation et les encadreurs pédagogiques sont, quant à eux, invités à plus de bonne gouvernance dans la conduite de leurs institutions,   alors que les parents sont appelés à apporter leur contribution active et quotidienne à l’œuvre  en prenant conscience de leurs obligations droits et devoirs.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*