Goma : Pénurie d’eau criante observée à Karisimbi

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Une pénurie d’eau criante s’observe depuis quelques temps dans le quartier Bujovu de la commune de Karisimbi dans la ville de Goma, au Nord-Kivu, a souligné le chef dudit quartier Bahemuke.

 

Selon le chef du quartier, il y a trois mois que cette situation est remarquée dans son entité, ajoutant qu’à part les cas de dysenterie déjà détectés, cet état des choses  expose ses administrés à d’autres maladies d’origine hydrique et que si rien n’est fait avant le temps le pire risque d’arriver.

 

Il a révélé que l’eau consommée par les habitants de la contrée est celle leur revendue par des tiers à des prix élevés et dont la provenance n’est pas  connue. Un Bidon de 20 litres leur est revendu à 500 FC, a-t-il précisé, avant de signaler que les plaidoyers sont menés au niveau de la commune pour juguler cette situation dangereuse en faveur des populations.

 

Le Chef du quartier  a sollicité, par ailleurs, auprès du Gouvernement tant national que provincial, des hommes de bonne volonté ainsi que d’autres Ongs internationales à bien vouloir venir à la rescousse de cette population dont la vie est  en danger en consommant de l’eau impropre.

L’Objectif

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*