Grogne à l’IFASIC : Steve Mbikayi décante la situation

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les étudiants de l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication et de la (IFASIC) ont manifesté leur ras-le-bol consécutivement à la fixation des frais d’accès à la bibliothèque s’élevant à USD 25.

 

Autre fait révoltant: l’accès aux auditoires était conditionné au paiement de ces frais. Les étudiants ont pris d’assaut le boulevard du 30 juin.  Il a fallu l’intervention des forces de l’ordre pour calmer la tempête.  Les étudiants cette alma mater protestent contre lesdits frais qu’ils considèrent comme exorbitants.

Alerté, le Directeur de cabinet du ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, le professeur Labana Lasay Abar, est descendu à l’IFASIC. Quelques minutes plus tard, ce sera le tour du ministre lui-même. Après avoir entendu toutes les parties, Steve Mbikayi Mabuluki décidera de l’annulation pure et simple de ces frais et la restitution à ceux qui ont déjà payé. Une commission d’enquête sera mise en place pour élucider certaines questions : quand a commencé la perception de cet argent ?

Décidément, le ministre de l’ESU arbore le costume d’homme de terrain.

JM Mawete

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*