Haut Katanga : Lutte contre le trafic illicite du bois rouge

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’honorable Coco Mulongo Nzemba, député national de la circonscription de Lubumbashi, a présenté jeudi au gouverneur a.i. du Haut-Katanga, Pande Kapopo, la délégation du programme de commercialisation et traçabilité du bois rouge conduite par Jean Louis.

 

Au cours de cet entretien, le chef de la délégation a informé le gouverneur de province de la relance des activités du programme de contrôle et la commercialisation du bois rouge et la  mise en œuvre de  leur projet de traçabilité pour la commercialisation et l’exportation et la certification des bois qui sortent du pays, de lutter contre le trafic illicite du bois rouge.

Le directeur de cabinet du Président de la République, Néhémie Mwilanya Wilonja, dernièrement  à la tête d’une délégation composée des ministres nationaux des Finances, de l’Environnement du gouvernement sortant, a annoncé, à partir de Lubumbashi, la décision de gouvernement central de suspendre toutes les activités dans ce secteur, afin de rétablir l’ordre en interdisant la commercialisation, l’exportation et la coupe du bois sur toute l’étendue de la province du Haut-Katanga.

 

Des responsables provinciaux de l’environnement et de la Direction générale de migration (DGM) de la province du Haut Katanga viennent d’être suspendus pour des affaires liées au trafic du bois rouge. La décision a été annoncée par le directeur de cabinet du chef de l’Etat.

L’Objectif

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*