Haut-Uélé : Redynamisation des activités culturelles au sein des écoles

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La promotion des activités parascolaires au sein des établissements d’enseignement, conformément aux directives du ministère Eps-INC est au menu du calendrier des responsables de la direction provinciale de l’Eps-INC de la nouvelle province du Haut-Uélé.
La direction provinciale de l’Enseignement primaire, secondaire et Initiation à la Nouvelle Citoyenneté (Eps-INC) de la nouvelle province du Haut-Uélé, est déterminée de promouvoir des activités parascolaires au sein des établissements d’enseignement, conformément aux directives du ministère Eps-INC qui tient à redynamiser la culture.
Au cours de l’année scolaire 2015-2016, celles-ci sont placées sous le thème « ne jamais trahir l’école pour une bonne qualité de l’enseignement». Pour ce faire, des séminaires de recyclage et de formation sur des activités culturelles et ludiques seront organisés dans les établissements scolaires, divisions et sous-divisions.
Il existe une panoplie des activités culturelles par lesquelles les chefs d’établissements scolaires sont appelés à connaitre pour une bonne organisation et animation culturelle en milieu scolaire telles que : lecture publique, rédaction, exposés, conférences-débats, les jeux culturels organisées sous le haut patronage du responsable de province et elles seront sponsorisées par ce dernier en vue d’encourager les jeunes talents. Les provinces éducationnelles peuvent par ailleurs solliciter les sponsorings des sociétés privées.
ACP/Muyar

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*