Hôpital du cinquantenaire Kabila se saisit du dossier

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le personnel médical recruté de l’hôpital du Cinquantenaire peuvent pousser un ouf de soulagement. Car, Joseph Kabila se serait personnellement saisi du dossier du début de service qui n’a que trop duré. L’hôpital du Cinquantenaire inauguré avec pompe il y a deux ans, n’a jusqu’à ce jour rempli aucune des missions lui confiée par le visionnaire des poursuites de travaux de ce centre hospitalier jadis abandonné par le concepteur Mobutu. En continuant les travaux de cet hôpital, le chef de l’Etat voyait loin. Non seulement, il voulait mettre au défi quiconque croirait qu’un bâtiment d’un tel ampleur ne pourrait pas surgir de cet endroit. Mais, il voulait aussi et surtout donner du travail aux congolais dont le niveau de chômage est trop élevé et donner des soins de qualité aux congolais de toutes catégories et ceux qui ont acquis l’habitude de se faire soigner sous d’autres cieux, leur privant ainsi des voyages intempestifs vers les pays qui les accueillent pour des soins de santé. Avec la réalité sur terrain, tous les congolais et même les plus naïfs s’aperçoivent qu’aucune des missions confiées à ce complexe hospitalier n’est atteinte. L’hôpital multiplie des campagnes de gratuité sans succès alors qu’il devait trouver déjà des stratégies pour générer des recettes.
Quand les indiens s’y mêlent
Les indiens continuent d’imposer leur loi dans ce complexe hospitalier qu’ils considèrent jusqu’à preuve du contraire comme leur œuvre, non seulement ils font venir leurs frères, mais aussi ils vont jusqu’à transformer ce lieu en un site d’hébergement pour les indiens nouvellement arrivés à Kinshasa. Ils se disent prêt de continuer à trôner sur ce complexe hospitalier et se réservent le droit d’engager qui ils veulent quelle que soit leur nationalité. Les propos que réfute avec la dernière énergie le ministre de la Santé qui pourtant, n’a aucune décision sur le sujet indien Coordonateur de cet hôpital. C’est devant cette situation confuse savamment entretenue par le camp de Félix Kabange Numbi, ministre national de la Santé et le sujet indien, Coordonnateur de l’hôpital, que Joseph Kabila se serait personnellement saisi du dossier pour rétablir la vérité. Une demande d’explication serait même adressée au ministre de la Santé qui devra s’expliquer sur la persistance de ce désordre à l’hôpital du Cinquantenaire, un projet qui avait réjoui toute une nation. Le remaniement à venir s’annonce pour ceux des ministres qui ne se soucient pas du bien-être de la population. Tozo talela.
Da Prosper C/P.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

1 commentaire

  • Adelain

    Le ministre Felix Kabange est un aventurier. Nous en voulons pour preuve la réponse donnée lors de l’émission décryptage de Télé 50. Il a affirmé haut et fort ne pas avoir de contrôle sur la gestion de l’Hôpital du cinquantenaire. S’il était courageux il aurait démissionné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*