Immigration clandestine : Cri d’alarme de Claudy Siar

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le célèbre journaliste présentateur de ‘’ Couleurs tropicales’’ sur RFI, Claudy Siar s’en est pris ouvertement aux Chefs d’Etat Africains. Revendiquant ses origines africaines, le chevalier de la plume attribue cette tragédie aux dirigeants africains.

 

Ces derniers ne se donnent pas la peine d’offrir des pays prospères à leurs concitoyens, des cadres pour aux jeunes pour vivre mieux. Pire encore, ces autorités africaines ne sont  animés ni du souci de changer les choses encore moins d’intervenir dans ce débat. Il leur demande de faire quelque chose. D’où son cri d’alarme. Les raisons de ce fléau se trouvent dans la mondialisation qui fragilise une partie des populations.

Témoignage patent du journaliste : ‘’Moi qui ai passé quelques nuits aux cotés des réfugiés aux portes de Paris, j’en sais quelque chose’’. Des milliers de migrants sauvés chaque jour sont montrés à la télé. On les appelle migrants, Claudy préfère les nommer  ‘’réfugiés économiques’’. Ces jeunes qui prennent le risque de traverser le désert et la Méditerranée sont courageux, ils ont la volonté de réussir leur vie et d’aider leurs familles.  ‘’Pour la énième fois, Claudy appelle à la prise de conscience des dirigeants africains.

JM Mawete

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*