Innovation LINAFOOT : Des bracelets en lieu et place des billets

La ville de Kinshasa vibré dimanche dernier au rythme du derby entre l’AS V Club et le FC renaissance du Congo. Cette rencontre s’est jouée pour le compte de la 4ème journée de la Division I. A l’arrivée, V Club l’a remporté sur la note de 2-0.

Pour assister à ce duel entre deux clubs de la capitale,  le secrétariat de la Commission de gestion de la LINAFOOT a opté pour des bracelets en lieu et place de billets comme à l’accoutumée. Cette innovation a été saluée par des milliers de supporters qui ont effectué le déplacement de l’arène de la commune de Kinshasa. Cette méthode a facilité l’accès de tous les amoureux du ballon qui sont venus assister à cette rencontre. Il suffisait d’arborer son bracelet pour accéder en toute quiétude.

L’initiative prise par la LINAFOOT n’occasionnera plus le phénomène taxi instauré par les agents commis à la sécurité lors de différents matches. On pouvait entendre les supporetrs du FC Renaissance scander des chansons populaires pour saluer cette innovation. ‘‘Policiers oyebela shida eza te.’’ (Traduisez : Policiers, il n’y aura plus de manœuvres dilatoires avant d’accéder au stade. Le secrétaire national honoraire de la LINAFOOT, José Konde n’a pas hésité à saluer l’initiative de l’équipe dirigeante de la LIANFOOT. Il fallait ce genre d’innovation pour permettre aux supporters d’assister à un match de la LINAFOOT’’, a soutenu José Konde. Chapeau bas à toute l’équipe dirigeante de la LINAFOOT !

 

SeVada

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks