ISRD/Mbanndaka : Inauguration d’une bibliothèque virtuelle

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le ministre provincial de la santé, Célestin Bolili, a procédé jeudi à l’inauguration d’une bibliothèque virtuelle à l’Institut supérieur de développement rural à Mbandaka (ISRD), en présence de plusieurs personnalités de la province.

 

Le ministre provincial Bolili, a félicité le directeur général de l’ISDR et les membres de son comité pour les efforts palpables du travail accompli dans l’objectif d’améliorer l’accès à l’éducation de base.

 

Pour sa part, le Pr Placide Makwa, directeur général de cette institution d’enseignement supérieur, a indiqué que la bibliothèque est un outil de recherche, une collection de conservation  des livres, un support scientifique contenant des informations de nature variée, précisant qu’une bibliothèque virtuelle est une collection  des documents accessible à distance au moyen d’internet. C’est aussi une alternative pour contourner  les livres physiques.

 

Le Pr Makwa a loué la coopération entre son institution et l’organisme REDD++/Equateur qui a financé cette œuvre scientifique avec son projet ’’Nzambe malamu’’, en dotant l’ISDR d’un lot d’équipement informatique important. La bibliothèque virtuelle, a-t-il fait savoir, compte 89O documents  téléchargés accessibles à la connexion internet.

Elle permet de résoudre un problème pour les étudiants, avant d’inviter les abonnés éventuels de quitter le monde des analphabètes. Cette bibliothèque est l’unique du genre à Mbandaka.

L’Objectif

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*