Jean-Claude Muyambo condamné à 5 ans de prison

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Jean-Claude Muyambo Kyassa, président de la solidarité congolaise pour la démocratie et le développement (SCODE) vient d’écoper de 5 ans de prison. Sentence prononcée mercredi 12 avril dernier par le Tribunal de grande instance de la Gombe dans l’affaire de l’immeuble appartenant à Emmanuel Alex Stoupis, un sujet grec.

 

La même juridiction l’a également condamné au paiement d’une amende de USD 10.000 payable en franc congolais, et ce à titre des dommages et intérêts pour préjudices subis. Cependant, cet opposant politique ne purgera que 2 ans et 4 mois à la prison, dans la mesure où il a déjà passé 2 ans et démi en détention. Le TGI a jugé irrecevable la demande de Muyambo sollicitant une liberté provisoire, laquelle a été introduite en date du 8 mars dernier.

 

Le juge a par contre déclaré établit en fait comme droit l’infraction d’abus de confiance retenue contre le prévenu Muyambo. Cette décision n’a pas étonné son avocat conseil. Son avocat conseil a indiqué que sa condamnation était prévisible au regard des faits lui imputés.

Nico Kassanda

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*