Jeff Kapondo promet l’application de la loi dans toute sa rigueur

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le président de la Linafoot( Ligue nationale de football), Jeff Kapongo Katanga a promis d’appliquer  de la loi dans toute sa rigueur au cours de la phase du play-off du championnat national. Déclaration faite cet après-midi au siège de la Fecofa à l’issue de la rencontre de la Linafoot avec les sociétaires.

 

Nous n’hésiterons pas à arrêter  des matchs avant qu’ils ne commencent si l’on constate des troubles juste avant le début des matchs. C’est cela la réglementation a  souligné Kapondo. A cette occasion, les clubs ont signé un acte d’engagement prônant la non-violence.

Deux points ont été au centre de cet échange notamment l’organisation du play-off et les problèmes sécuritaires. Le président de la Linafoot a rappelé la responsabilité des clubs dans l’épineuse question de la sécurité. C’est pourquoi, Kapondo a exhorté les sociétaires à sensibiliser les différents comités sectionnaires des supporteurs, à vulgariser la réglementation et à bannir les attitudes d’aliénation des arbitres.

L’objectif ultime demeure de donner à la RDC des clubs méritants aux interclubs de la Caf a conclu le numéro un de l’instance organisatrice du championnat national.

JM Mawete

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*