Joël Cadet Ndanga : ‘’ Un journaliste engagé’’

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Joël Cadet Ndanga est journaliste, patron du journal ‘ Impact News’’, paraissant à Kinshasa et président de la commission de formation professionnelle et syndicats à l’UNPC.

 

Licencié en Relations internationales de l’Université de Lubumbashi (UNILU), Joël Cadet Ndanga atterrit dans la profession journalistique en avril 2018 à l’Agence congolaise de Presse (ACP) comme reporter. Il quitte l’ACP avec un groupe de journalistes dont l’actuel Rédacteur en Chef Katanga qui avait créé son propre journal ‘’ Carte blanche’’ dans lequel il assuma les fonctions de secrétaire de rédaction. Le chevalier de la plume rejoint l’audiovisuel en intégrant la radio Mosaïque en qualité de directeur de l’information et directeur administratif. Ensuite, ce dernier fait un détour à la radio Tam-tam d’Afrique où il a bossé avec des journalistes qui sont actuellement à Radio Okapi, Wantashi et même BBC Afrique (Charles Mbuya).

 

Dans entre-temps, Cadet  exerçait les fonctions d’assistant au Département des Relations internationales de l’UNILU après avoir décroché son diplôme de licence en 2001. Il poursuit les études post universitaires à l’UNIKIN dans la même discipline.

 

Marié et père de cinq enfants dont un garçon, ce patron de presse s’habille le plus souvent en costume hormis le week-end où il aime se vêtir en relaxe. Les aliments crus (gombo) sont  ses plats préférés. Cadet est son sobriquet. Ceux qui l’appellent en son sobriquet ont grandi avec lui.

Son rêve et ses ambitions coïncidents : Libérer la RDC pour que les congolais vivent en paix dans la jouissance de leurs richesses. Et cela, dans un Etat de droit.

JM Mawete

 

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*