Journée mondial du sida célèbre par Onusida

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le 01 décembre de chaque année est considéré comme la journée mondiale de la sante. Pour ce 01 novembre 2017, le monde célèbre cette journée avec comme thème « Droit à la santé ».

 

Sur ce, un message a été lance l’Onu sida intitulé « Ma santé, mes droits » Bien trop de personnes ne peuvent pas faire valoir leur droit à la santé dans le monde ; les personnes vivant avec le VIH sont particulièrement concernées.

 

Les droits à la santé couvrent bien plus que l’accès à des services de santé et des médicaments de qualité ; il englobe toute une série de garanties importantes. Notamment : être traité avec respect et dignité, sans discrimination ; l’égalité de sexes, des systèmes d’assainissement et un logement adéquat etc. Car sans droit à la santé, les gens ne peuvent pas se protéger efficacement contre le VIH ou accéder au traitement et aux soins.

 

Les personnes les plus touchées par le VIH sont souvent les plus marginalisées au sein de la société, notamment les professionnels du sexe, les hommesexuels, les consommateurs de drogues injectables, les détenus, les migrants, etc. Ce sont aussi celles qui se voient le plus fréquemment refuser l’exercice de leur droit à la santé.

 

L’Onu sida, dit pour assurer le droit de santé, il faut un système de santé fondé sur les droits de l’homme, qui inclut quatre éléments clés. A savoir : l’accès aux soins abordables et gratuits, la disponibilité des infrastructures et des personnes de sante adéquats, l’acceptabilité dans les services des soins et afin les soins doivent être de bonne qualité.

 

Onu sida a un programme commun des nations unies sur le VIH/Sida qui guide et mobilise la communauté internationale en vue de concrétiser sa vision commune : « Zéro nouvelle infection à VIH, zéro discrimination, zéro décès lié au sida »

Tarek

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*