Julien Paluku relance le récemment de tous les réfugiés

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le Gouvernement provincial du Nord-Kivu et la Commission nationale pour les réfugiés (CNR) vont relancer le recensement de tous les réfugiés au sein des familles d’accueil en vue de leur rapatriement sur base du volontariat, a assuré le gouverneur Julien Paluku après une visite aux 236 réfugiés cantonnés au centre de transit de Goma.

 

L’Autorité provinciale a appelé les candidats au rapatriement au retour volontaire dans leur Rwanda natal ‘‘où des signaux de paix sont visibles’’. Par ailleurs, ceux des adultes du site de cantonnement de Goma qui s’étaient déjà  fait enrôler par la CENI ont remis leurs cartes d’électeurs à la CNR.

 

Peu avant cette visite, Julien Paluku a conféré avec les responsables de la CNR/ Antenne  provinciale du Nord-Kivu pour se faire une idée sur le travail abattu par cette structure étatique avec l’appui du Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés, UNHCR.

 

La CNR fait état 199.000 réfugiés civils rwandais encore présents au Nord-Kivu, sur un total de 245.000 en RDC, dont 1.430 rapatriés depuis le début de cette année, renseigne-t-on.

L’Objectif

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*