Kananga : L’enrôlement des électeurs durera 90 jours

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le rapporteur de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Jean Pierre Kalamba Mulumba N’galula séjourne à Kananga dans le Kasaï Central pour les préparatifs des opérations de l’identification et de l’enrôlement des électeurs qui vont commencer le 12 septembre 2017 dans cette ville et à Tshikapa.

 

L’émissaire de la CENI a rassuré la population que les premières cartes d’électeur seront effectivement délivrées le 12 septembre 2017 bien que l’ouverture des Centres d’inscription se fera de manière progressive.

 

Les provinces du Kasaï, Kasaï Central et les territoires de Kamiji et de Luilu dans la province de Lomami n’ont pas vu les requérants obtenir leurs cartes du fait de la situation sécuritaire instable durant plusieurs mois. Les autorités de la CENI profitent de leur séjour pour sensibiliser la population à s’approprier du processus électoral. Le rapporteur de la CENI a annoncé, par ailleurs que les opérations de l’identification et de l’enrôlement des électeurs dureront 90 jours comme partout ailleurs.

 

Le Vice-président de la CENI, Norbert Basengezi Katintima qu’accompagnait le Secrétaire Exécutif National Adjoint de la CENI, de passage à Kananga, en provenance de Lodja dans la province de Sankuru, s’est rendu compte des avancées de ces préparatifs opérationnels.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*