Léon Kengo invite la CENI à publier un calendrier acceptable

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le président du Sénat Léon Kengo Wa Dondo a invité la Commission nationale électorale indépendante (CENI) à publier un calendrier électoral qui sera accepté par tout le monde. Appel lancé vendredi 15 septembre à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire de la chambre haute du Parlement.
Dans la même optique, Kengo Wa Dondo a également appelé le gouvernement d’union nationale à mettre à la disposition de la centrale électorale tous les moyens nécessaires pour la réalisation des élections crédibles et démocratiques. Le président de la chambre haute du Parlement a, en outre invité l’exécutif national à mobiliser des fonds nécessaires pour élaguer la pauvreté toujours criante et grandissante en RDC en améliorant systématiquement le niveau des vies social des citoyens. Il n’a pas oublié l’aspect relatif à la sécurité.

Dans son discours, Kengo demandé au gouvernement de tout mettre en ouvre pour trouver des solutions au problème de la choléra qui, d’après le rapport de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), sévit déjà dans une vingtaine des provinces de la RDC.
Abordant l’aspect relatif à leurs attributions, l’ancien premier ministre sous le régime Mobutu, a indiqué que les parlementaires ont l’obligation de doter le pays de la loi organique sur le fonctionnement de la CNSA et des lois relatives aux élections.
Le président du Sénat a indiqué que l’Accord global et inclusif constitue pour la RDC, la seule piste susceptible de sortir le pays de la crise qui le caractérise. Il a appelé les hommes politiques à mettre de côté leurs divergences pour sortir le pays de la crise qui caractérise. ”Nous avons le devoir d’épuiser nos énergies nécessaires pour trouver des solutions conformes aux attentes du souverain premier”, a indiqué Kengo Wa Dondo.

Nico Kassanda

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*