Kimbuta promet de faire enrôler plus de 5 millions d’électeurs attendus

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango a promis de faire enrôler plus de 5 (cinq) millions d’électeurs dans la ville de Kinshasa.

 

C’était lors de la cérémonie d’installation de la commission provinciale de sécurisation des élections dans la capitale, qui a eu lieu mardi dans la salle Samuel Kitoko de l’Hôtel de Ville.

 

Au cours de cette cérémonie, le vice-président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Norbert Basengezi Katintima, a remis à l’autorité urbaine et au président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa un kit d’enrôlement en sa qualité de président de cette commission de sécurisation pour signifier le début des travaux d’enrôlement dans la capitale.

 

Il l’a exhorté à provoquer un esprit d’émulation à travers les 24 communes de la capitale, notamment en sensibilisant de porte à porte   les Kinois à  s’enrôler massivement. Le bourgmestre étant le représentant de cette commission au niveau de la municipalité, est appelé à faire la sensibilisation de proximité en vue d’amener tout le monde à se faire enrôler.

Le gouverneur André Kimbuta,  qui a, au nom des Kinoises et Kinois, félicité la CENI  pour le travail combien louable et la transparence dans laquelle ses experts sont en train de travailler,  a profité de cette opportunité pour lancer un appel à tout le monde de venir s’enrôler le 28 mai massivement en vue d’avoir le pouvoir d’élire les autorités de leurs choix à tous les niveaux, mettant en garde les fauteurs de trouble car ils subiront la rigueur de la loi.

Un certificat de formation ainsi qu’un kit d’enrôlement ont été délivrés au président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa Roger Nsingi, en présence du gouverneur de la ville qui a estimé, connaissant la capacité de mobilisation de ses services, que Kinshasa dépassera le cap de 5 millions et pourra même atteindre plus ou moins 7 millions d’électeurs.

L’Objectif

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*