Kinshasa : Des nouveaux robots régulateurs de la circulation routière déployés

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Trente nouveaux robots régulateurs de la circulation routière vont être déployés à Kinshasa. Selon Thérèse Iza Kirongozi, conceptrice de ces machines, un premier lot est déjà opérationnel depuis lundi 2 mars, notamment à Kintambo magasin, sur l’avenue 24 Novembre et sur le rond-point victoire. Selon Mme Iza Kirongozi, ces mécaniques ont été financées par le gouvernement congolais, par le biais du Fonds pour la promotion touristique (FPI).

Pour Thérèse Iza Kirongozi, l’installation de ces robots de régulation de la circulation routière va ouvrir des opportunités d’emploi à plus de 1 000 jeunes à Kinshasa, notamment en ce qui concerne leur entretien.
«Si nous arrivons à installer 30 robots dans la ville de Kinshasa, nous allons créer des emplois pour plus de 1 050 jeunes employés. Et surtout que dans notre pays, on n’a vraiment un grand souci par rapport à la création d’emploi pour les jeunes», a-t-elle expliqué.

«Au niveau des techniciens, on a besoin de Bac+3, mais au niveau des entretiens, on n’a besoin que de jeunes qui viennent de finir avec un diplôme d’Etat dans les écoles techniques», a-t-elle précisé.
Le premier robot régulateur, conçu par des ingénieurs de l’Institut des sciences et techniques appliquées (Ista), a été présenté aux autorités de la police de roulage et de la Commission nationale de prévention routière vendredi 28 juin à Kinshasa.

L’invention totalement congolaise a été mise au point par l’association Women technologies, une association des femmes ingénieurs de la RDC.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*