Kinshasa vibre au rythme de la 26ème édition du championnat national de boxe

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La Fédération congolaise de Boxe professionnelle dirigée par Alidor Mbangila , en collaboration avec la Ligue nationale de boxe amateur, organise, du 23 au 28 décembre 2017 au chapiteau de la Foire internationale de Kinshasa , Pavillon 22 la 26ème édition du championnat national. La finale de la compétition interviendra le 29 décembre au chapiteau du Pullman Hôtel à 20h00.

 

Dix équipes venues de différentes provinces du pays prennent part à cette 26 ème édition du championnat national de boxe, à savoir, le Haut-Katanga, le Lualaba, le Sud-Kivu, le Kongo Central, la province du Kwango, le Kasaï Oriental et naturellement la ville de Kinshasa, hôte de la compétition. Des pugilistes des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et ceux de la Police nationale congolaise vont également participer à ce tournoi national du noble art à Kinshasa. Le mardi 26 décembre, c’était l’étape de demi-finales : sur 16 combats,  9 seulement ont eu lieu, les 7 autres se sont déroulés ce mercredi 27 novembre 2017 toujours au Chapiteau de la FIKIN.

Dans la Catégorie des Mi mouches,  Ilonga de l’UCOSU a perdu devant Zumika de Kinshasa et Hozo de la Police Nationale Congolaise avait battu Mwenge Richie du Kongo Central. Dans la Catégorie des Mouches, Tshotsha de Kinshasa a battu Nkuaka de Police Nationale Congolaise et en deuxième lieu Tshimanga du Kasaï oriental a gagné Lunatha de l’UCOSU. Dans la Catégorie de Coqs,  Mbala de la ville province de Kinshasa a perdu devant Kalonji du Kasaï oriental et au deuxième combat, Tshimanga du Kasaï oriental, a lui aussi perdu face à Bukasa de kinshasa. Dans la Catégorie des légers, Bangu Vanduku de Kinshasa a battu Tshikala du Kasaï Oriental et Munongo Patrick de la Police Nationale a perdu devant Tshimanga de Lualaba. Pour ce mercredi 27 décembre, 7 combats sont prévus dans 4 catégories. Catégorie super légers, Wondi du Kasaï oriental sera face à             Kimbata de l’UCOSU et en deuxième lieu Mbaya du kasaï oriental va affronter Kibundu de Lualaba.

Dans la catégorie, Walters Bitangula de l’UCOSU sera face à Nzey du Kongo Central et Ilunga de Kinshasa face à Mpiana du Kasaï oriental. Dans la catégorie des moyens, Mpaka de la province de Kinshasa doit faire face à Luamba de lualaba et Muanda Mwanda du Kongo central face à Mbayi de l’UCOSU. Dans la catégorie Mi-lourds, Mapapa de Kinshasa va en découdre avec Kalonji de Lualaba. Rappelons que, le gagnant de chaque combat est qualifié directement pour la finale qui va se tenir, le vendredi 29 prochain de l’année en cours.

 

Tarek O’brayane

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*