Kinshasa vibre au rythme de la Noël Kimbanguiste

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

A l’occasion des festivités marquant la naissance de Salomon Dialungana Kiangani, deuxième fils du prophète Simon Kimbangu, les fidèles de l’église Kimbanguiste se sont retrouvés vendredi 25 mai au centre d’accueil situé sur l’avenue Saio dans commune de Kasa-vubu.
Partis de quatre coins de la capitale, les croyants Kimbanguistes vêtus en vert et blanc ont défilé sur les différents artères de la ville avec comme point de chute le centre d’accueil. La cérémonie très attendue par plusieurs fidèles, a commencée par la prestation de plusieurs chorales venues des différentes paroisses kimbanguistes de la capitale, lesquelles ont rivalisé d’ardeur en exaltant Kimbangu. Saisissant cette occasion, le pasteur Sylvain représentant provincial de l’église Kimbanguiste a invité les partisans à être témoins du christ qui est, selon lui, Simon Kimbangu. Cette rencontre annuelle a été une opportunité pour les responsables de cette confession religieuse de prier pour la Nation congolaise. L’orateur du jour a, par cette occasion, exhorté les Kimbanguistes à être prêts, car personne ne connait le jour et l’heure où viendra le Seigneur.
Dans une ambiance totale, cette grande fête de Noël a été célébrée en présence de plusieurs personnalités politique du pays. Selon la foi kimbanguiste, le 25 mai de chaque année est la date de la célébration de la Noël, contrairement à d’autres églises qui célèbrent la naissance de Jésus-Christ de Nazareth à la même date au mois de décembre. Selon eux, ce moment n’est pas liée à Jésus-Christ de Nazareth qui a été crucifié, puis ressuscité après trois jours. Elle concerne plutôt Simon Kimbangu, ‘‘dieu le père’’ qu’ils considèrent comme l’incarnation de Jésus-Christ, celui qui devrait revenir à la nouvelle Jérusalem ‘‘ Kamba’’ dans le Bas-Congo.
Bazola Diwabanza Chadry, stagiaire de l’Ifasic

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*