Kongo Central : des femmes en sit sin devant le gouvernorat

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Un groupe des femmes ont organisé un sit in devant le gouvernorat du Kongo Central. Elles ont exprimé leur indignation auprès du gouverneur de la province du Kongo Central Jacques Mbadu Nsitu, à la suite de leur absence dans la nouvelle équipe gouvernementale provinciale mise en place trois semaines dernières.

 

Ces femmes parlant au nom de la revendication du cadre de concertation de la femme du Kongo central, ces femmes sont restés pendant plus de trois heures devant l’hôtel du gouvernorat de la province à la ville basse, dans la commune de Matadi. Munies de plusieurs objets en l’occurrence banderoles, drapeaux, sifflets et autres, cers femmes n’ont cessé de faire du bruit, synonyme d’un sentiment de mécontentement. Porteuses d’un mémorandum, ces femmes politiques justifient leur absence de violation systématique des dispositions des articles 12 et 14 de la présente Constitution qui consacre et garantit les droits reconnus aux femmes de prendre part active aux institutions de la République.

 

Jacques Mbadu les a personnellement reçues et a pris acte de leurs revendications. Le numéro a promis de les recevoir à nouveau pourvue qu’il réponde à leur désidérata.

Nico Kassanda

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*