Kongo Central : Faible participation de la population à l’opération d’enrôlement

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’Assemblée provinciale du Kongo Centrale, réunie vendredi en séance plénière à son siège sous la direction de son président Léonard Nsimba Nzungila, a constaté une faible participation de la population de son entité à l’opération d’enrôlement, en prévision des prochaines échéances politiques attendues au pays.

Le président de l’Assemblée provinciale, qui a fait ce constat à
l’issue de l’audition en plénière des rapports dressés par les députés provinciaux, de retour d’une mission de sensibilisation de la population sur cette opération à travers leurs fiefs électoraux respectifs, a exhorté les députés à poursuivre sans relâche cette sensibilisation, pour permettre l’enrôlement massif des populations qui offrira l’occasion à la province du Kongo Central de disposer beaucoup plus de représentants à travers les institutions de la prochaine législature.

A tour de rôle, chaque député a relevé dans son rapport fait à la
plénière, en présence du ministre provincial de en charge de
l’Administration provinciale et de l’ordre public, de la
décentralisation, des affaires coutumières et de la justice, Félicien Mbedi Yakitembedi, les écueils constatés sur terrain et les pistes de solutions pour pouvoir atteindre les assignations fixées à la province par la Commission électorale nationale indépendante (CENI),  de l’ordre de 1,9 million d’enrôlés.

A ce jour, 57% seulement d’assignations sont réalisées, contre une volonté affichée de l’administration provinciale qui avait projeté au démarrage de cette opération de révision du fichier électoral, le 30 avril dernier, à 3 millions d’enrôlés.

Parmi les écueils, les orateurs ont relevé, l’insuffisance des
machines, lesquelles tombent souvent en panne, ainsi que la mauvaise organisation des tâches dans plusieurs centres d’enrôlement, créant la lenteur de l’opération et l’encombrement de la population qui seraient la base du découragement et du désintéressement de la plupart des gens. Plusieurs d’entre eux ont ainsi souhaité l’augmentation des machines et l’amélioration des conditions de travail des agents commis à cette tâche.

L’Objectif

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*