Kora 2016 : Werrason, Cindy, Ferre et Bayouda du Congo parmi les nominés

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Plus de quatre musiciens congolais vont représenter la culture congolaise à l’édition de 2016 de Kora. Il s’agit de Werrason, Cindy, Ferre, Bayouda et autres qui ont été retenus comme nominés pour la prochaine édition de cette grande fête de la musique africaine. Organisée en Namibie, l’édition 2016 va connaitre la participation des artistes musiciens congolais dans les catégories ci-après : Meilleur artiste de la diaspora, maître Gim’s. Meilleure artiste féminin de l’Afrique centrale, Cindy le cœur. Meilleur artiste africain, Werrason. Meilleur artiste masculin de l’Afrique centrale, Ferre Gola. Meilleur groupe africain, Bana C4. Meilleur groupe de musique traditionnelle d’Afrique, Bayuda du Congo. Ces musiciens congolais seront à l’honneur aux cotés d’autres artistes africains le 20 mars 2016 à Windhoek, en Namibie.

Le rendez-vous des Congolais
Selon le service de communication du Kora, la liste des nominés a été publiée depuis plus d’une semaine sur le site internet de Kora et dans plusieurs médias à travers le monde. Pour l’organisation, le choix des artistes dénote le sérieux mis dans le travail par le comité de présélection. Il faut savoir qu’à cette édition de 2016, le Cameroun et le Bénin se présentent comme les deux nations ayant un nombre important de nominés.
Rappelons que la RDC est l’un des rares pays africains à avoir remporté plus des trophées au Kora. Il y a quelques années, la musique congolaise avait fait parler d’elle à travers l’exploit de l’artiste Koffi Olomide qui avait raflé, à une édition, 4 trophées au cours de la même soirée. Il s’est même affublé le surnom de ‘‘Quadra Kora man’’. Il faut indiquer également que Werrason s’est déjà adjugé deux Koras. Les amoureux de la musique congolaise espèrent que cette édition va encore sourire à la musique de la RDC.
Débuté en Afrique du Sud, le Kora est une cérémonie de remise de trophées aux artistes musiciens africains les plus méritants. La célébration récompense les artistes qui se sont distingués dans divers catégories de l’art d’Orphée.
Muyar

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*