KRS Genk : Bwana Samatta ouvre son compteur-but

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Transfuge du TP Mazembe après des semaines de bras de fer entre le club congolais et le Racing Genk, le Tanzanien Mbwana Aly Samatta n’aura pas mis de temps avant de trouver le chemin des filets en Jupiler Pro League (championnat belge). Entré en jeu face à Bruges pour sa 3ème apparition, l’international tanzanien n’aura mis que 3 petites minutes avant d’inscrire son premier but en Belgique et surtout offrir la victoire aux siens (3-2). Le Tanzanien évolue aux côtés du Congolais Neeskens Kebano.

La FIFA saisit du dossier ‘‘Mputu-Kabuscorp’’

La Commission disciplinaire de la Fédération internationale de football association (FIFA) a été saisie du dossier Trésor ‘‘Mputu-Kabuscorp’’ opposant le TP Mazembe de Lubumbashi au club angolais de Kabuscorp Sport do Palanca. Selon les sources du club lushois, la FIFA a transmis récemment un élément nouveau dudit litige à la Fédération congolaise de football association (FECOFA), qui l’a fait suivre au TP Mazembe. La lettre de la FIFA, rédigée en anglais le 27 janvier, émane de la Commission du Statut du joueur, en réponse à une lettre du TP Mazembe datée des 18 et 19 janvier, précise tpmazembe.com.
Mazembe a demandé une nouvelle fois que le litige soit jugé, sachant que le club de Kabuscorp Sport Club do Palanca n’a pas répondu à la dernière lettre de la FIFA adressée aux parties le 21 décembre 2015.
Cette fois, l’instance suprême indique qu’elle transmet l’ensemble du dossier à la Commission disciplinaire pour évocation et décision formelle. Trésor Mputu Mabi pourrait connaître bientôt son sort dans cette affaire s’il pourra ou non rejouer au football.

Yannick Tusilu chez Progresso

La Fédération angolaise de football a adressé à la FECOFA une demande de CIT (Certificat de transfert international) au nom du club Progresso do Sambizanga (Ligue 1 angolaise ou la Girabola), qui sollicite les services du milieu de terrain Tusilu Bazola Yannick. Le TP Mazembe attend que le club angolais, qui a terminé 12ème au dernier championnat, lui fasse une offre financière pour le transfert de ce joueur encore sous contrat avec le team noir et blanc.
O.Nawej

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*