L. Mende : “Le gouvernement jouera son rôle pour que ce calendrier soit scrupuleusement respecté”

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le porte-parole du gouvernement Lambert Mende Omalanga se dit satisfait que la Ceni se soit assumée en toute responsabilité et qu’elle ne soit pas laissée infantilisée en dépit des multiples pressions tant internes qu’externes dont elle a fait état tout en les prenant en compte dans la mesure du possible.

 

Il l’a dit au cours d’une conférence de presse ce mercredi 08 novembre, animée à son cabinet de travail à Kinshasa-Gombe suite à l’annonce du calendrier électoral par la Ceni. À en croire le porte parole du gouvernement, le gouvernement de la République entend faire sa part pour que ce calendrier électoral réaliste élaboré par la seule instance habilitée en tenant compte de toutes les exigences et contraintes qui ont été rappelées de manière honnête et transparente soit scrupuleusement respectée. Il estime que la mise en œuvre intégrale de ce calendrier va dans le sens des intérêts légitimes du peuple congolais qui a su démontrer sa maturité politique tout au long de ces dernières années au cours desquelles il a eu à triompher de défis autrement plus éprouvant et douloureux.

 

“Une maturité qui contraste malheureusement avec l’aveuglement réel ou de composition de quelques acteurs politiques dont le projet de société peut se résumer en une constellation d’ambitions égocentriques démesurées qui les pousse à des provocations déstabilisatrices à tout bout de champ en lançant des querelles byzantines sur tout et sur rien, même sur des problèmes pour lesquels des solutions indiquent” poursuit-il.

 

Clémual

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*