La Banque mondiale encourage le projet du parc agro-industriel en RDC

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le projet du parc agro-industriel qu’entreprend le gouvernement est une approche très prometteuse qui met en interaction les investisseurs publics et privés. Le directeur sectoriel de la Banque mondiale chargé de l’agriculture en Afrique centrale et Australe, Séverin Kodderitzach, l’a affirmé mercredi 18 février.
En RDC, le président de la République Joseph Kabila, a officiellement lancé en juillet dernier le projet de construction du parc agro-industriel à BukangaLonzo (Bandundu). Ce projet vise à offrir à la population congolaise une variété de produits alimentaires à des prix abordables.

Selon lui, ce projet va développer les infrastructures en vue d’une production, transformation et commercialisation des produits agricoles.

‘‘La banque mondiale est un partenaire du gouvernement de la RDC depuis beaucoup d’années dans le secteur agricole et nous comptons aider le gouvernement pour un bon nombre d’années dans la transformation agricole’’, a affirmé Severin Kodderitzach.

Au terme de ses discussions avec le Premier ministre, il a souhaité voir l’agro-industrie marcher de pair avec la petite agriculture.
‘‘Le défi est de veiller à ce que cette approche qui a le potentiel d’être transformateur s’inclut dans une croissance inclusive, elle inclue les petits agriculteurs, des coopératives, des groupements des producteurs dans la croissance économique et agricole’’, a ajouté le directeur sectoriel de la Banque mondiale.

L’Objectif/RO

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*