La CENI dénonce les rumeurs de report des élections en décembre 2023

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

 
La Commission Electorale Nationale Indépendante a dans une série des Tweets ce dimanche 14 janvier 2018 dénonce l’intox disséminée à travers les réseaux sociaux véhiculant une fausse interview prétendument accordée par son Président Corneille NANGAA à un média périphérique, dans laquelle il aurait déclaré impossible la tenue des élections en décembre 2018 mais plutôt en décembre 2023 à cause de l’enrôlement des congolais de l’étranger.
Selon Marie France IDIKAYI conseillère en communication de Corneille NANGAA qui parle en son nom confirme la tenue des trois scrutins c’est a dire presidentielle, legislatives et provinciales le 23/12/2018 conformément au calendrier électoral publié le 05/11/2017.
La Centrale electorale exhorte la population Congolaise à soutenir ce Calendrier pour le succès des élections prochaines dans la paix et la sérénité.
Bon nombres des congolais, partenaires nationaux et internationaux souhaitent la matérialisation de ce calendrier en vue de résoudre la crise de legimite en Rdc.

Clemuamul.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*