La communauté Bagira de Kinshasa se consolide de plus en plus

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La Communauté Familia de Bagira (COFABA) s’investit en faveur de sa population. Cette structure qui réunit les ressortissants de la commune de Bagira dans la ville de Bukavu résidant à Kinshasa, a tenu son assemblée générale dimanche 10 mai à l’espace Cabinda Center dans la commune de Lingwala.

Au cours de cette rencontre, les ressortissants de Bagira ont procédé à l’évaluation des activités menées par cette communauté de Bukavu. Ils ont, en outre, procédé aux amendements et à l’adoption des statuts avant de définir les actions à mener pour un avenir meilleur.

Mise en place depuis 20 ans, cette communauté est appelée à multiplier des efforts en vue de pérenniser ses actions en faveur du peuple de Bagira habitant à Kinshasa. Depuis sa création, cette communauté s’est assignée le devoir de rassembler la population de Bagira retrouvée dans la capitale congolaise, à travers le pays ou à l’étranger. Cette communauté a pour mission de cultiver l’esprit de solidarité, de fraternité, d’entraide et d’amitié. Familia Bagira œuvre aussi pour la promotion du bien-être social de ses membres. En outre, cette association a pour tâche de stimuler la jeunesse à œuvrer pour l’excellence et à réfléchir sur les voies et moyens de développer la communauté Bagira. ‘‘Nous sommes dans la joie, nous ressortissants de Bagira. C’est depuis l’enfance que nous sommes ensemble’’, a expliqué Gisèle Nzarubara, membre de la COFABA.

La COFABA est présente dans toutes les 24 communes de la capitale. Elle vit des cotisations, des dons, des legs de ses membres et aussi des activités socioculturelles. L’Actuel comité est dirigé par le président Gédéon Wakilongo.

Jessica Sita stagiaire de l’Ifasic

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*