”La construction de la paix en RDC et le rôle de la MONUSCO” sur le marché du livre

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La coordination provinciale de l’Union des écrivains du Congo, pléiade du Sud-Kivu a procédé au lancement du livre ”La construction de la paix en République Démocratique du Congo et le rôle de la MONUSCO”.
Ce livre vient d’être porté sur les fonts baptismaux par la coordination provinciale de l’Union des écrivains du Congo, pléiade du Sud-Kivu.
Publié par le Centre africain de paix et gouvernance (CAPG), en collaboration avec le bureau de coordination de la Société civile du Sud Kivu, cet ouvrage de 450 pages a été rédigé par Bienvenu Karhakubwa, chercheur et expert en études de paix et développement et acteur de la Société civile.
Son contenu se focalise sur la problématique de l’agressivité de la population congolaise contre la MONUSCO à travers des enquêtes sur terrain et l’approche documentaire.
Il souligne en relief les facteurs à la base de cette agressivité en apportant des réponses principalement aux quatre interrogations suivantes: quelles sont les théories fondamentales des la construction du maintien de la paix et des missions (opérations) du maintien de la paix, quelle architecture de paix durable faudra-t-il pour la RDC, que fait la MONUSCO dans le milieu où elle est implantée, quel est son travail, quel est le rôle qu’elle doit réellement jouer, quels sont les revers de la MONUSCO en tant que Mission des Nations Unies ?
Signalons que c’est Amadou Amani qui a représenté le chef du Bureau de la MONUSCO Sud-Kivu à cette cérémonie qui s’est déroulée en la salle Concordia de l’Archevêché catholique de Bukavu.
Muyar/ACP

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*