La crise au Rassemblement n’arrange pas la MP

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

 

Tant qu’on n’aura pas conclu les arrangements particuliers, il n’y aura pas de désignation du Premier Ministre”, souligne Adolphe Lumanu Bwana N’sefu, délégué de la Majorité Présidentielle, aux négociations de la CENCO.

Lors de ses interventiosn sur les antennes de la radio Top Congo, Adolphe Lumanu a soutenu que tout ce qui bloque, tout ce qui ralentit la marche vers les élections n’arrange pas la MP. Il a précisé qu’avant le décès d’Etienne Tshisekedi, les discussions étaient bloquées sur le modus operandi, le Rassemblement qui présente le premier ministre, tel que le prévoit l’accord du 31 décembre, refusant de remettre une liste de 3 “candidats” au président de la République.
Or, l’accord de la Saint-Sylvestre stipule aussi que cette nomination se fera conformément à l’article 78 de la Constitution qui prévoit une consultation.

Si on ne propose qu’un nom à l’autorité qui nomme, il ne nomme plus, il entérine”, souligné Adolphe Lumanu, qui rappelle que “la MP n’a plus aucune prétention sur la primature bien qu’elle ait toujours la majorité parlementaire”.
L’Objectif

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*