La Dynamique de l’Opposition rejette le calendrier électoral

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Pour la Dynamique de l’opposition discuter du calendrier de Nangaa, c’est céder au fait accompli que Kabila veut s’imposer au pouvoir en violation de la constitution et de l’accord.

 

La dynamique de l’opposition a rejeté le calendrier électoral publie par la commission électoral nationale indépendante. “Discuter du document publié par Corneille Nangaa comme étant le calendrier électoral, c’est céder au fait accompli que Kabila veut une fois de plus, imposer au peuple du fait de la violation par lui de la constitution et du torpillage de l’accord de la saint sylvestre” a déclaré le Président de cette plateforme Martin Fayulu Madidi lors de la conférence de presse tenue ce samedi 11 novembre 2017 au siège de l’Ecide situé sur l’avenue de l’enseignement. Pour eux, seule la transition sans Kabila Joseph demeure la solution la plus viable pour assainir la situation politique, sociale et sécuritaire nécessaire à la préparation des élections crédibles et apaisées en RDC. Et d’ajouter, cette transition permettra à tous les congolais contraints à l’exil de revenir au pays, ceux injustement jetés en prison. Conformément a l’article 64 de la constitution de la RDC, fondement de la réappropriation par le peuple de sa souveraineté, La dynamique de l’opposition invite le peuple a faire preuve de caractère, a ne céder à aucune solution de facilite et a se mobiliser pour faire partir Monsieur Joseph Kabila qui veut demeurer au pouvoir en violation de la constitution et de l’accord de la saint sylvestre.

 

La Dynamique appelle le peuple congolais à participer massivement a toutes les actions projetées par le rassemblement et a celles annoncées par les mouvements citoyens, notamment la Lucha, Filimbi et les congolais debout et d’autres associations et mouvements des jeunes. Et dans cet élan, cette composante du Rassemblement Limete exhorte les congolais a se mobiliser d’avantage pour la grande manifestation patriotique du mercredi 28 novembre prochain à l’initiative du Rassemblement.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*