La LINAFOOT: Le calendrier subira des modifications à la phase retour  

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

 

Le calendrier de la phase retour du championnat de la Division I subira des modifications liées aux exigences  organisationnelles, a indiqué le président de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), Bosco Mwehu.

 

Bosco Mwehu a d’abord évoqué la participation des équipes TP Mazembe, AS V.Club, AS Maniema Union et DCMP aux compétitions interclubs de la CAF à partir du mois de février prochain, participation qui exige que la LINAFOOT adapte absolument son calendrier en tenant compte de celui de la CAF pour les 4 clubs congolais participants aux compétitions continentales.

 

Selon Bosco Mwehu, la LINAFOOT a reçu des doléances de la part de certains clubs engagés, qu’elle doit prendre en considération dans une certaine mesure et qui forcement, amèneront à la modification du calendrier initial.

Le président a cité entre autres les réclamations des équipes Maniema Union de Kindu, Makiso de Kisangani et Mont Bleu de Bunia pour la zone de développement sportif Est ; de l’AC Dibumba de Tshikapa pour la zone Centre-Sud et enfin, du TP Molunge de Mbandaka pour la zone Ouest. Le problème de transport reste un casse-tête pour la plupart des équipes qui ont écrit ainsi que celui de la prise en charge car, il y a des destinations où il y a vol qu’une ou deux fois par semaine et cette situation complique les combinaisons des matches.

 

Chacune de ses équipes a fait des suggestions qui, si elles sont prises en compte, modifieront fortement le calendrier initial. Pour le président de la LINAFOOT, il serait question de couper la poire en deux car, il ne serait pas possible de satisfaire à 100% chaque équipe.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*