La MONUSCO contribue à la protection et à la promotion de l’égalité du genre

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La section Genre de la MONUSCO contribue à la protection et à la promotion de l’égalité du genre à l’intérieur de la mission, a indiqué mercredi le porte-parole de cette mission, Charles-Antoine Bambara, au cours du point de presse hebdomadaire.

 

Bambara a souligné : ‘cette contribution se traduit par l’accompagnement des composantes de la mission à prendre en considération les besoins des femmes et des hommes dans les opérations de stabilisation et de maintien de la paix’’.

 

C’est dans ce contexte que la section Genre de la MONUSCO/Goma a organisé le 27 avril dernier, dans le territoire de l’OICHA/Beni dans la province du Nord-Kivu, un atelier de renforcement des capacités des femmes politiques et potentielles candidates aux élections provinciales. L’atelier avait pour objectif d’appuyer la section des affaires politiques de la MONUSCO /Beni à renforcer les capacités de 80 femmes membres des partis politiques et potentielles candidates aux prochaines élections provinciales et locales.

 

Il était question de partager avec les participantes les stratégies à utiliser pour promouvoir la participation politique des femmes et renforcer leurs connaissances sur les différents instruments juridiques nationaux et internationaux.

L’Objectif

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*