La SCTP oriente ses activités vers le chemin de fer

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La Société commerciale des transports et des ports (SCTP), s’est résolu à orienter ses activités vers le chemin de fer en vue accroître les recettes de la société et la doter d’une autre source des recettes, a indiqué dernièrement,Chantal Ngoie Mbwese directeur des Ressources humaines de cette entreprise, à l’occasion de la clôture du mois de la femme.

Mme Ngoie a rassuré les femmes travailleuses de la SCTP des perspectives meilleures en faveur de l’entreprise, avant de les appeler à s’investir dans le travail pour que l’équité et la parité soient réellement manifeste au sein de la société.

Elle a fait remarquer que cette option pourrait doubler voir même tripler les recettes de la société et la société aura besoin des compétences féminines. Elle a informé ses interlocutrices de la baisse sensibles des activités de la société qui selon elle, cette baisse est due à la vétusté des équipements de travail. ”Les recettes de la société ont baissé de 12 millions USD à 4 millions USD le mois. Le port de Matadi qui est la principale  pourvoyeuse des recettes de l’entreprise connait actuellement des sérieux  problèmes dus essentiellement aux manques d’équipements et à la concurrence  d’autres ports’‘, a dit Ngoie Mbwese.

 

Elle a estimé qu’avec l’acquisition de ces trois locomotives la tendance sera renversée d’une part et d’autres parts la cimenterie de Nyumba ya Akiba, dans la province du Kongo central constituera une autre source des recettes pour la société grâce au transport des intrants, précisant que les essais pour cette opération ont été couronnés de succès.

L’Objectif

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*