La vie dans nos clubs

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le staff dirigeant de TPM confie une mission spécifique à Robert Kidiaba

Le staff dirigeant de TP Mazembe vient de confier une mission spécifique à Robert Kidiaba Muteba, après un parcours élogieux avec les Corbeaux en Ligue des champions de la CAF. Alors que Robert Kidiaba a indiqué qu’il veut continuer à jouer avec les Corbeaux., les dirigeants du team noir et blanc de Lubumbashi souhaitent lui proposer de former leurs futurs gardiens, tout en restant dans l’effectif des joueurs. Tel est l’essentiel de la conférence de presse animée par le président de TPM, Moïse Katumbi au lendemain du sacre des Corbeaux contre Union SM Alger. Moïse Katumbi a souligné que le TPM va continuer à rajeunir l’équipe, mais la présence de quelques anciens au sein du club est indispensable. ‘‘Dans un village, si vous écartez les vieux sages, que va devenir le village’’, a pensé le président de TPM. Icone du TP Mazembe et des Léopards, Robert Kidiaba est connu à travers la planète football pour ses excentricités capillaires, mais aussi et surtout pour sa célébration toute particulière lorsque son équipe marque un but. Au cours de ce rendez-vous avec la presse, le numéro un de TPM a aussi évoqué le comeback de Deo Kanda et Trésor Mputu. ‘‘Deo Kanda? Il est encore jeune, il est passé par des grands clubs, il n’a que 26 ans. Trésor Mputu? Il a toujours le talent, mais il faut qu’il s’engage à être discipliné…’’, accentué Katumbi. Après le sacre en Ligue des champions de la CAF, les Corbeaux se concentrent d’ores et déjà à leur participation à la 12ème édition de la Coupe du monde des clubs prévue au pays de soleil levant du 10 au 20 décembre.

Les Corbeaux ont une nouvelle chance de briller sur la scène mondiale

La 12ème édition de la Coupe du Monde des Clubs se déroulera du 10 au 20 décembre 2015 à Yokohama et Osaka au Japon. Auckland City (champion de l’Océanie), qui a déjà pris part à plusieurs reprises à ce grand rendez-vous entre clubs, matchera le vainqueur de la J-League, à l’occasion du match d’ouverture à Yokohama, le 10 décembre. Par ailleurs, la finale de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2010 est encore dans toutes les têtes du côté du TP Mazembe. Les Corbeaux viennent de s’offrir une nouvelle chance de briller sur la scène mondiale en décembre prochain, après leur succès en C1 contre l’USM Alger. Les Congolais entrent en lice le 13 décembre contre Auckland City OU Vainqueur de la J-League au stade international de Yokohama pour le compte de quarts de finale. Le vainqueur de cette rencontre sera aux prises avec le club argentin de River Plate.
L’UEFA sera représentée par le grand Barca après avoir battu la Juventus 3-1 en finale de la Ligue des champions. Vainqueur de la Ligue des champions de la CONCACAF (5:4 sur l’ensemble des deux manches) face à Montréal Impact, le Club America(Mexique) représentera la zone Amérique du Nord, centrale et Caraïbes au Japon. Les Néo-zélandais d’Auckland City FC ont battu la Team Wellington en finale de la Ligue des champions de l’OFC le 26 avril, validant par la même occasion leur billet pour le rendez-vous mondial des clubs. Le club argentin de River Plate représentera l’Amérique du Sud à Japon 2015 après sa victoire en finale de la Copa Libertadores contre le club mexicain de Tigres. Les Chinois Guangzhou Evergrande ont rendez-vous le 21 novembre avec Al Ahli pour la rencontre retour décisive. Le vainqueur de cette confrontation représentera l’Asie. Lors de la manche aller, les deux équipes se sont neutralisée sur la note de 0-0.
O.Nawej

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*