Lambert Mende: “Ce calendrier est pour le gouvernement une étape décisive du processus électoral”

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Lambert Mende, Ministre des médias et Porte parole du gouvernement a salué la publication du calendrier électoral tant réclamé et tant entendu.

 

C’est pour le gouvernement de la République une étape décisive du processus électoral qui vient ainsi d’être franchie par la CENI que d’aucuns, dans leur impatience, ont longtemps accusée de mauvaise foi, de duplicité, de double langage ou de faire le jeu du pouvoir soupçonné, à tort, d’avoir une inclinaison viscérale au glissement” a-t-il déclaré au cours d’une conférence de presse tenue ce mercredi 08 novembre à son cabinet de travail situé à Kinshasa-Gombe. Lambert Mende a ajouté que ce calendrier qui a bel et bien vocation à rencontrer les attentes légitimes du peuple congolais ainsi qu’à mettre fin aux démangeaisons des acteurs politiques et à certaines exigences de quelques décideurs étrangers peut compter sur un soutien sans faille du gouvernement, et c’est bien qu’il fasse l’objet de commentaires en sens divers, de critiquer acerbes voire d’attaques en règle.

 

L’Homme au verbe facile souligne que les élections ne sont plus comparables à un devoir scolaire ainsi que l’a suggéré étourdiment un acteur politique de l’opposition qui a qualifié sur les ondes d’un média français le calendrier publié par la CENI de “devoir de mauvais écolier”; comme si notre centrale électorale était en quête de bonnes notes auprès d’on ne sait pas quel instituteur à l’instar de l’acteur politique en question et ses amis qui passent le plus clair de leur temps à quémander le satisfecit de leurs maîtres. (allusion faite à l’honorable Olivier Kamitatu Porte Parole de Katumbi Moise sur le plateau de TV5 après la publication du calendrier électoral). Par la même occasion, Il a annonce que le gouvernement prend acte du communique plein de bon sens publié par le Département américain qui a salué la publication du calendrier électoral de la Ceni et invité toutes les parties prenantes ainsi que le peuple congolais tout entier à l’Union sacrée en vue de faire aboutir ce processus historique.

 

Un communique qui, soit dit en passant, va naturellement dans le même sens que la déclaration forte de l’ambassadrice des États Unis auprès de l’ONU que certains dans certains groupes politiques politiquement inconséquents avaient naïvement pris pour la mère-fouettarde il y a quelques semaines encore lorsqu’il avait été annoncée sa visite dans notre pays” poursuit-il. Le Porte Parole du gouvernement exhorte toutes les parties prenantes au processus électoral à plus de responsabilité en ce moment précis ou notre pays se trouve à la croisée des chemins.

 

Clémual

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*