Lancement des activités de la 1ère édition du festival Kin-Malebo

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

André Kimbuta Yango,  gouverneur de la ville de Kinshasa a lancé lundi à l’hôtel de ville, les activités de la 1ère édition du festival ‘‘Kin-Malebo’’ prévues du 22 au 29 avril à l’Académie des beaux-arts (ABA), à l’Institut national des arts (INA), au centre Wallonie Bruxelles et au centre culturel le Zoo (salle du Zoo).

 

 

Selon André Kimbuta, cette importante activité constituera un cadre approprié pour vendre l’image de sa culture musicale et de sensibiliser l’opinion sur l’impact de la culture pour le développement durable de la cité. Le numéro un de la ville a invité la population à s’approprier l’initiative. ‘‘Ce genre de rencontre, servira également de vitrine de créativité culturelle capable d’attirer les touristes, de consolider les acquis de Kinshasa retenue depuis décembre 2015 comme ville créative de l’UNESCO dans le domaine musical et de valoriser la journée africaine de la musique décrétée pour le 24 avril de chaque année, date coïncidant avec la mort de l’artiste musicien Jules Shungu Wembadio dit Papa Wemba.

 

Ce premier rendez-vous intervient au moment où l’Institut national des arts (INA) commémore le 50èmeanniversaire de sa création.

cette importante activité constituera un cadre approprié pour vendre l’image de sa culture musicale et de sensibiliser l’opinion sur l’impact de la culture pour le développement durable de la cité.

Parmi les activités attendues au cours de ce festival figurent un concours de photographie, une kermesse gastronomique et culturelle, des projections cinématographiques, des colloques et des visites guidées des circuits historiques de Kinshasa.

Un prix dénommé ‘‘Papa Wemba, jeunes talents’’ est également institué pour favoriser l’éclosion des talents musicaux dont regorge la ville de Kinshasa.

L’Objectif

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*