L’avenue Bongolo désormais impraticable

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les tronçons situés entre les avenues Kimwenza et Université sur la route Bongolo dans la commune de Kalamu, se trouvent dans un état de délabrement très avancé. Cette route qui traverse les communes de Kalamu et Kasa-Vubu est devenue impraticable. Difficile pour les usagers de cette route d’emprunter cette voie depuis quelques semaines.
La bande de cette route qui mène vers l’avenue Kimwenza, se détériore chaque jour qui passe. Sur une longueur de 8 mètres, l’avenue Bongolo n’est plus praticable. Des nids de poule se sont créés jusqu’à empêcher les véhicules, les motos et les velots de rouler. La situation est la même à quelques mètre de là. Non loin de l’avenue Kimwenza sur Bongolo, il n’y a plus de passage, car la voie connait une situation proche de l’érosion. Bongolo s’est affaissé d’environ 1 mètre de profondeur sur une longue distance.
Pour pallier à cette situation, les conducteurs des taxis et taxis-bus qui trafiquent sur ce trajet dévient Bongolo en passant par des routes approximatives. Une réalité qui plonge les habitants des quartiers environnants dans une insécurité criante.
L’avenue Bongolo présente aujourd’hui un état de délabrement après qu’elle ait connue plusieurs réhabilitations. ‘‘L’état de cette route va de mal en pie alors qu’il y a de cela 3 ans l’Office des Voiries et Drainage l’a réhabilité’’, s’est exprimée Josaphat Motukola, riveraine de cette avenue.

‘’ Ce n’est pas la première fois que nous sommes butés à un problème de délabrement de cette route. Plusieurs fois, on lancé des appels à l’endroit de l’autorité compétente, mais sans succès. Les embouteillages nous prennent plus de temps que d’habitude pour nos courses. D’où, nos versements diminuent et la difficulté de transport accroît’’, a déploré à son tour, Zadio Mvwata, conducteur et pratiquant de cette voie de passage

Patmic Monkango, stagiaire de l’Ifasic
Nation

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*