Le gouvernement s’engage à réhabiliter au maximum la voirie de Kinshasa

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le ministre des Infrastructures, travaux publics et reconstruction, Thomas Luhaka Losendjola a indiqué que le gouvernement s’est engagé à réhabiliter au maximum la voirie de Kinshasa pendant cette saison sèche, au cours d’une visite mercredi des différents chantiers ouverts à travers la ville.

 

De la commune de la Gombe à Ngaba en passant par la Place Commerciale à Limete, Thomas Luhaka s’est rendu compte du niveau d’exécution des travaux de réhabilitation des voies urbaines en vue de faciliter le trafic à travers les différentes artères de la capitale.

Exécutés dans le cadre du programme d’urgence initié par le gouvernement sur instruction du Che de l’Etat, le numéro un de l’ITPR a apprécié le professionnalisme, la qualité et l’efficacité avec lesquels l’Office des Voiries et drainage (OVD) a exécuté les travaux de suppression des bourbiers, des points chauds et des nids de poule ainsi que de l’asphaltage des tronçons routiers réhabilités. Il s’agit des avenues Tombalbaye, Mpolo Maurice, Bas-Congo dans la commune de Ngaliema, l’avenue Yolo reliant le boulevard Lumumba à l’avenue de l’Université et l’avenue Kianza reliant la commune de Lemba à celle de Makala en passant par la commune de Ngaba.
La réhabilitation de la voirie, a-t-il dit, ne concerne pas seulement la Capitale mais également les villes de différentes provinces. Les travaux de cette voirie sont financés par le Fonds national d’entretien routier (FONER).
Pour rappel, la visite du ministre sur la voirie de Kinshasa intervient après celle qu’il a effectuée jeudi dernier sur le site Tembe na Tembe dans la commune de Lingwala où il était allé se rendre compte du niveau d’exécution du bâtiment devant abriter certains services des ministères centraux.

L’Objectif

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*