Le grand derby lushois ajourné

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Alors que dans les autres zones les rencontres du championnat national se jouent comme programmées, à Lubumbashi, c’est tout le contraire. Le derby devant opposer le TP Mazembe au FC Lupopo ce jeudi 23 février ne se jouera pas.

 

Cette rencontre est annulée par les autorités de la ville. Dans un communiqué daté du mardi 21 février, la mairie de la ville de Lubumbashi a instruit la Ligue nationale de football (LINAFOOT) d’annuler ce choc, craignant des troubles dans la ville.

Le public sportif de la ville cuprifère n’aura pas droit au derby devant opposer les Corbeaux du TP Mazembe, finalistes de la CAF-C2 aux Cheminots du St Eloi Lupopo ce jeudi 22 février.

 

Pour cause, les autorités de la ville de Lubumbashi ont résolu d’annuler cette rencontre de la Ligue nationale de football évoquant des raisons d’ordre sécuritaire. La nouvelle du report de cette confrontation de deux équipes-phare de Lubumbashi a été rendue publique dans un communiqué portant la signature du maire de Lubumbashi en date du 21 février.

A Kinshasa, le derby s’est déroulé en toute quiétude. A l’arrivée, les Dauphins noirs et les Immaculés se sont neutralisés sur la note vierge.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*