Le MRL exhorte la Communauté internationale à appuyer la CENI

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le parti cher à l’Honorable Patrick Kakwata appelle la Communauté internationale à répondre positivement et rapidement à la requête de la CENI, quant à l’appui logistique et financier relatif aux opérations électorales.

 

Le Mouvement des Réformateurs Libéraux (MRL) a appelé la communauté internationale à soutenir le calendrier électoral publié par la CENI le dimanche 05 novembre 2017 en son siège à Kinshasa/Gombe. “Le MRL exhorte la Communauté internationale à répondre positivement et rapidement à la requête de la Ceni, quant à l’appui logistique et financier relatif aux opérations électorales” peut on lire dans le communique signé par le Secrétaire General du MRL John Omombo ce lundi 06 novembre 2017.

 

Le Parti cher à l’honorable Kakwata invite le gouvernement de la République Démocratique du Congo et toutes les autres parties prenantes à assumer avec amplitude leurs responsabilités partant des contraintes qu’impose le calendrier électoral. Profitant de la circonstance, le MRL demande à toute la classe politique et à toutes les forces vives de la Nation de se mobiliser dans la paix et la concorde pour la réussite de la bataille électorale tant souhaitée par le peuple congolais. Par la même occasion, le MRL prend acte de la publication du calendrier électoral des élections présidentielles, Législatives, Provinciales, Urbaines, Municipales et Locales par la Commission Électoral National Indépendante.

 

De ce fait, Le MRL de l’Honorable Kakwata encourage la CENI à poursuivre son travail sans interférence ni pression dans le respect absolu de son indépendance, conformément à l’article 211 de la constitution de la République Démocratique du Congo.

 

Clément Muamba

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*